une rose blanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum et association d'entraide dans le deuil périnatal
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mamange de Lysa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
didi7
Invité




mamange de Lysa Empty
MessageSujet: mamange de Lysa   mamange de Lysa Icon_minitimeMer 21 Déc - 22:31

bonjour je me presente Marie-hélene 34 ans maman de morgane 11 ans , de wendy 6 ans et de mon ange Lysa parti a 23 sa.

voila mon histoire, enceinte de lysa je vais a l'echo morpho et la le gygy a detecté une hydrocephalie bilaterale, c'est a dire les deux ventricule de dilaté, rdv ensuite au chu de dijon ou la le diagnostique tombe si ma lysa voit le jour, elle vivera sur un lit, pas de mouvement, pas d'activité cerabrale, seul son coeur l'aidera a vivre...avec mon mari nous avons donc decider de la liberer d'une vie de souffrance..le 12/11/10 j'accouche d'une adorable petite filles, si petite mais tellement belle, je l'ai vu et porter dans mes bras, j'ai conserver ses photos que je regarde de temps en temps..en sa memoire j'ai fait un montage photo de sa petite main, et j'ai fait imprimer sur une toile..je vais essayer de vous faire partager le lien pourque vous puissiez la voir...elle est accroché dans mon entrée, le deuil n'a pas été facile, d'ailleur je pense pas qu'il se fasse un jour, on aprend tous simplement a vivre avec ce manque..aujourdhui je suis enceinte, j'aprehende un peu, peur de revivre le meme cauchemard, mais etant d'une nature tres optimiste je ne tresse pas, en plus je crois en mon etoile aujourdhui, car je suis sure que ma Lysa veille sur nous..voila pour mon histoire si vous voulez plus de detail ou de questions qui vous vienne a l'idée n'hesitez pas, je vous repondrais avec grand plaisir
a bientot et merci encore vanessa

ps : lien de l'image

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/593/titdi6qkhjo5h4y3unua.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Admin
vanessa


Messages : 182
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 43
Localisation : 78

mamange de Lysa Empty
MessageSujet: Re: mamange de Lysa   mamange de Lysa Icon_minitimeJeu 22 Déc - 8:17

elisa avait la meme chose que toi, 1 ventricule a 11,7 et l autre juste au dessus de la moyenne je ne sais plus avec la nuque epaisse a 4,7 en plus, et comme pour ta fille, ils m ont dit "elle sera un legume" ou "une plante verte" a l echo juste avant l img ca avit grossit a 13

toi tu te souviens a combien ils etaient?
Revenir en haut Aller en bas
https://uneroseblanche.forumgratuit.org
didi7

didi7


Messages : 31
Date d'inscription : 21/12/2011

mamange de Lysa Empty
MessageSujet: Re: mamange de Lysa   mamange de Lysa Icon_minitimeJeu 22 Déc - 9:25

oui lysa avait les ventricules dilaté a 17 et 18mm...pour te raconter un peu plus de ma vie, ma seconde fille wendy est aussi atteinte d'une dilatation ventriculaire , mais sur un seul, le gauche a 12mm, elle a une vie tout a fait normal, aucun soucis particulier, travaille bien a l'ecole (2eme de sa classe) les gygy m'on explique que si ça s'arrette en dessous de 15mm c'est pas grave, mais au dessus c'est une catastrophe...donc pour moi il y a eu recidive...apres la perte de lysa j'ai voulu chercher la cause, j'ai trouver beaucoup d'article sur la carence en B9 plus apelé acide folique, cette vitamine doit etre prise avant conseption du bébé c'est a dire 3 mois avant et la continuer jusqu'a la 12eme semaine de grossesse, car aperement si l'on mange de b9, ça peut causser un incident dans le tube neural d'ou l'exces de liquide cephalorachidien, ensuite je suis aller consulter une geneticienne qui m'a confirmer que oui le manque de B9 peux etre pour beaucoup de chose, apres avoir envoyer le raport a mon gygy, je suis aller le voir et la il m'attendait avec une ordonnance de B9....
as-tu deja pris cette vitamine avant conception de ton bébé ??? vas tu prendre rdv avec une geneticienne ???

excuse pour le pavée j'espere etre assez clair dans mes explications
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Admin
vanessa


Messages : 182
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 43
Localisation : 78

mamange de Lysa Empty
MessageSujet: Re: mamange de Lysa   mamange de Lysa Icon_minitimeJeu 22 Déc - 9:30

non mon gyneco ne m a pas donné d acide folique mais des vitamines et du fer

les ventricules d elisa n etaient pas aussi epais mais additionné a la nuque epaisse ca aurait été une catastrophe!

on a vu la geneticienne qui nous a expliqué tout ca, et elisa est partie en autopsie et elle nous donnera les resultats dans un peu plus d 1 mois maintenant (elle nous avaient dit 2 mois)

ta fille est elle partie en autopsie? tu as eu les resultats au bout de combien de temps? est ce que ca t a apporté des reponses?
Revenir en haut Aller en bas
https://uneroseblanche.forumgratuit.org
didi7

didi7


Messages : 31
Date d'inscription : 21/12/2011

mamange de Lysa Empty
MessageSujet: Re: mamange de Lysa   mamange de Lysa Icon_minitimeJeu 22 Déc - 9:34

ma fille est parti en autopsie, les resultat on confirmé les dilatations mais qu'il n y avait rien d'autre, tous le reste etait parfait...d'ailleurs on dit qu'une dilatation est associé a une autre malformation, et bien pas chez mes filles bizarre bizarre, pour ma grossesse j'ai une echo le 2/01 pour justement voir si ça recommence, ah la la j'espere que non !!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Admin
vanessa


Messages : 182
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 43
Localisation : 78

mamange de Lysa Empty
MessageSujet: Re: mamange de Lysa   mamange de Lysa Icon_minitimeJeu 22 Déc - 9:38

rien d autre????? mais as tu eu un doute alors avec ses resultats, enfin sur le fait exuse moi que ton ange aurait peut etre été bien portant, j ai tellement peur d avoir un resultat ou on me dit "il n y a rien"!!

je penses que tu es hyper suivie pour ta nouvelle grossesse, tu es enceinte de 2 mois et demi si je ne me trompe pas, est ce qu ils peuvent deja surveiller le cerveau a ce terme ou faire des examens pour s assurer que tout va bien??
Revenir en haut Aller en bas
https://uneroseblanche.forumgratuit.org
vanessa
Admin
vanessa


Messages : 182
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 43
Localisation : 78

mamange de Lysa Empty
MessageSujet: Re: mamange de Lysa   mamange de Lysa Icon_minitimeJeu 22 Déc - 9:41

je viens de relire que tu avais accouchée exactement au meme terme que moi!

exuse moi as tu eu le geste qu ils apellent infanticide ou bien as tu accouchée de ta fille vivante?
Revenir en haut Aller en bas
https://uneroseblanche.forumgratuit.org
didi7

didi7


Messages : 31
Date d'inscription : 21/12/2011

mamange de Lysa Empty
MessageSujet: Re: mamange de Lysa   mamange de Lysa Icon_minitimeJeu 22 Déc - 9:42

biensur que j'ai pensé au faite que ça se trouve elle n'avait rien, mais vu la quantité de liquide au cerveau, je doute quelle aurait pu avoir une vie normal, surtout que quand je l'ai porté dans mes bras, elle me paraissait tellement normal, une petit bébé dormant paisiblement, surtout qu'a l'hopital, ils ont oublié d'arretter son coeur, elle est née vivante , donc elle etait toute rose !!! pour cettre grossesse j'en suis a 15 sa ma prochaine echo j'en serais a 17 sa et j'aurais une echo tous les mois aperement des les 17 sa on peut voir le cerveau, j'ai une amie a qui il l'on detecté a 12 sa mais avec plein d'autre malformation (pas de vessie, pas d'estomac, anomalie au coeur)
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Admin
vanessa


Messages : 182
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 43
Localisation : 78

mamange de Lysa Empty
MessageSujet: Re: mamange de Lysa   mamange de Lysa Icon_minitimeJeu 22 Déc - 9:45

exuse moi de te demander ca mais elle est restée vivante combien de temps?

moi ils l ont tués dans mon ventre, j aurais, c un peu egoiste mais tellement voulu la voir vivante!!!

mais l accouchement est arrivé 2 jours apres l img le temps que ca se declenche, je l ai gardée 2 jours morte dans mon ventre c etait affreux
Revenir en haut Aller en bas
https://uneroseblanche.forumgratuit.org
didi7

didi7


Messages : 31
Date d'inscription : 21/12/2011

mamange de Lysa Empty
MessageSujet: Re: mamange de Lysa   mamange de Lysa Icon_minitimeJeu 22 Déc - 9:52

alors deja ne t'excuse pas ! au contraire c'est bien d'en parler a quelqu'un qui la vecu, en faite ma lysa est née dans son placenta, comme on dit les gygy et les sage femme c'est comme si je voulais la proteger jusqu'au bout, ensuite ils sont parti avec, l'on delivré de son placenta et c'est a ce moment qu'ils ont du lui arretter son petit coeur, je ne l'ai donc pas tenu vivante dans mes bras...par contre jusqu'au bout j'ai senti ces coups dans mon ventre, c'etait difficile aussi, je n'osais plus toucher mon ventre, comme si je me refusais de lui donner de l'affection , je suis sure que tu me comprend !
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Admin
vanessa


Messages : 182
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 43
Localisation : 78

mamange de Lysa Empty
MessageSujet: Re: mamange de Lysa   mamange de Lysa Icon_minitimeJeu 22 Déc - 9:55

oui j ai prit des medicaments pour travailler l uterus 48h avant l img et a partir de ce moment la pour moi c etait deja fini meme si elle etait encore la
Revenir en haut Aller en bas
https://uneroseblanche.forumgratuit.org
marie emanuelle




Messages : 14
Date d'inscription : 17/12/2011

mamange de Lysa Empty
MessageSujet: Re: mamange de Lysa   mamange de Lysa Icon_minitimeSam 24 Déc - 14:53

Bonjour marie hélène je suis zahra mamange de marie Emmanuelle et en essai bébé j appréhende je suis stressé , et toi comment tu vis ta grossesse ?
Revenir en haut Aller en bas
didi7
Invité




mamange de Lysa Empty
MessageSujet: Re: mamange de Lysa   mamange de Lysa Icon_minitimeMar 3 Jan - 7:54

coucou les filles ! voila je viens vous donner des nouvelles, j'ai passé mon echo hier apm et mon bébé va bien, il m'a annoncé le sexe, voila c'est un petit garçon, ça me fait bizarre moi qui est eu jusque la que des filles, bon le principale c'est que tout aille bien, mais le faite que ce soit un petit mec c'est un plus, le papa est tres content...hier j'etait a la fois heureuse et triste, j'ai beaucoup pensé a mon ange, quelque part j'ai l'impression qu'elle est parti pour faire place a un garçon dans la famille..mais aujourdhui je peux lui parlé et lui dire que c'est un petit frere qu'elle va avoir....voila pour les nouvelles, ma prochaine visite est le 31/01 et je pense avoir une echo encore une fois...bonne journee les filles
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Admin
vanessa


Messages : 182
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 43
Localisation : 78

mamange de Lysa Empty
MessageSujet: Re: mamange de Lysa   mamange de Lysa Icon_minitimeMar 3 Jan - 12:55

tellement heureuse pour toi didi!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://uneroseblanche.forumgratuit.org
didi7
Invité




mamange de Lysa Empty
MessageSujet: Re: mamange de Lysa   mamange de Lysa Icon_minitimeMar 3 Jan - 14:41

merci vanessa et je te souhaite vivement que cela t'arrive !
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Admin
vanessa


Messages : 182
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 43
Localisation : 78

mamange de Lysa Empty
MessageSujet: Re: mamange de Lysa   mamange de Lysa Icon_minitimeVen 6 Jan - 14:42

tu as des idees de prenom pour ton petit mec?
Revenir en haut Aller en bas
https://uneroseblanche.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





mamange de Lysa Empty
MessageSujet: Re: mamange de Lysa   mamange de Lysa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mamange de Lysa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lieu de receuil de ma Lysa
» MAMANGE DE MATHIS
» Mamange de andré
» mamange de marie emmanuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une rose blanche :: je suis une mamange ... :: je me présentes ....-
Sauter vers: