une rose blanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum et association d'entraide dans le deuil périnatal
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 elisa , mon ange

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vanessa
Admin
vanessa


Messages : 182
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 43
Localisation : 78

elisa , mon ange Empty
MessageSujet: elisa , mon ange   elisa , mon ange Icon_minitimeVen 16 Déc - 20:32

quand son coeur s est arreté, mon dieu ce que j ai pu pleurer

quand j'ai accouchée 2 jours plus tard, je me suis sentie soulagée...

quand je suis sortie de l hopital le lendemain , je me suis effondrée

depuis...

je me suis occupée de tout ce qui est administratif et de ses obseques, j ai preparé son enterremenjt mais je n ai pas reussie a pleurer le jour j...

je me sens fatiguée, je me sens en colere, j ai un enorme vide en moi, elle me manque
Revenir en haut Aller en bas
https://uneroseblanche.forumgratuit.org
vanessa
Admin
vanessa


Messages : 182
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 43
Localisation : 78

elisa , mon ange Empty
MessageSujet: Re: elisa , mon ange   elisa , mon ange Icon_minitimeMar 20 Déc - 12:40

ca fait 3 semaines aujourd hui que j ai subie mon img, c est tout un avenir qui s effondre, que peut on ressentir quand on perd un etre que l on a jamais connue, jamais vu mais qu on a sentit dans son ventre? c est difficile a expliquer

il a des jours ou je ne ressens rien, des jours ou j ai un terrible manque, desolé de comparé a ca mais c est un peu comme un sevrage tabagique, le manque, la colere, l envie de ne rien faire

je n ai pas l impression que le plus douloureux soit de l avoir perdue mais peut etre de se dire qu on ne la verra pas , qu on ne la connaitra pas vivante, qu on ne la verra pas grandir...

je ne sais pas ce que vous en pensez?

ca fait du bien de se confier ici, ca evite de raconter sa vie sur facebook !! et puis la psy on ne la voit pas tous les jours pour se confier au jour de le jour
Revenir en haut Aller en bas
https://uneroseblanche.forumgratuit.org
luna26

luna26


Messages : 70
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 42
Localisation : Tiercé

elisa , mon ange Empty
MessageSujet: Re: elisa , mon ange   elisa , mon ange Icon_minitimeMar 20 Déc - 13:18

Le dueil est tres long moi meme 3 ans apres y a des jours plus dur que d'autre et des fois j'en parle plus facilement que d'autre
Revenir en haut Aller en bas
didi7

didi7


Messages : 31
Date d'inscription : 21/12/2011

elisa , mon ange Empty
MessageSujet: Re: elisa , mon ange   elisa , mon ange Icon_minitimeMer 21 Déc - 22:50

je te comprend...avec le temps c'est bizarre mais j'ai une sensation que lysa est pres de moi, c'est sure pas physiquement, mais elle est la, presente !!! je l'aime enormement, je lui parle souvent, comme je l'ai dit dans un autre message c'est ma petite etoile et depuis j'ai une force en moi que je n'avais pas auparavant, dites moi quelqu'un ressent la meme chose que moi ???
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Admin
vanessa


Messages : 182
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 43
Localisation : 78

elisa , mon ange Empty
MessageSujet: Re: elisa , mon ange   elisa , mon ange Icon_minitimeJeu 22 Déc - 8:20

moi je ne ressens pas encore ca en meme temps ca fait que 3 semaines...

par contre je n ai pas de force, sortir est un effort surhumain et au bout d 1h de sortie , magasins, courses..., je n en peux plus je suis crevée

j ai du mal a faire quoi que se soit
Revenir en haut Aller en bas
https://uneroseblanche.forumgratuit.org
didi7

didi7


Messages : 31
Date d'inscription : 21/12/2011

elisa , mon ange Empty
MessageSujet: Re: elisa , mon ange   elisa , mon ange Icon_minitimeJeu 22 Déc - 9:18

c'est clair vanessa, moi aussi au debut j'etait comme ça, deja rien ne me motivais, j'avais l'impression de survivre, je me sentais vide, plus ma petite lysa dans mon ventre, mais mon ventre tjrs aussi gonflé..apres petit a petit j'ai repris le sourrir , deja il le fallais pour mes deux filles, ensuite avec le temps je me suis dit pour Lysa, il faut que je soit une maman souriante, qui aprecie la vie. tu vas finir par y arriver, c'est tres long, meme si ya pas un jour on l'on n'y pense pas...courage vanessa, je suis de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Admin
vanessa


Messages : 182
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 43
Localisation : 78

elisa , mon ange Empty
MessageSujet: Re: elisa , mon ange   elisa , mon ange Icon_minitimeJeu 22 Déc - 9:34

je me retrouve totalement la dedans!!!

je ne sais pas si ca a ete le cas pour toi, j ai trop envie de refaire un bb mais j ai peur que se soit pour combler ce manque
Revenir en haut Aller en bas
https://uneroseblanche.forumgratuit.org
didi7

didi7


Messages : 31
Date d'inscription : 21/12/2011

elisa , mon ange Empty
MessageSujet: Re: elisa , mon ange   elisa , mon ange Icon_minitimeJeu 22 Déc - 9:49

comme je te comprend, moi aussi je voulais un bébé, un an se sont ecoulé, et voila un bébé a pris place , mais non pour la remplacer car elle est la dans mon coeur et dans ma tete, il te faut laisser du temps, c'est trop tot pour l'envisager...
avec du temps, j'ai compris que justement ce bébé que j'attend c'est le petit frere ou la petite soeur de Lysa, et que Lysa n'est pas parti pour rien, car elle nous a aider a comprendre que dans notre famille il n ya pas de probleme genetique, si lysa serait venu au monde, personne ne se serait poser la question, aujourdhui, je sais que mes filles seront tranquil plus tard afin de construire une famille, par contre j'aurais appris aussi que si l'on desire un enfant ce n'est pas une chose que l'on fait seule avec son mari, mais qu'il faut avoir un bon suivi avant , afin d'avoir un corps sain pour acceuillir un enfant...et ça je l'ai appri grace a Lysa, le plus beau cadeau que je peux lui faire c'est de la rendre grande soeur...

tu verras avec le temps tu comprendra !
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Admin
vanessa


Messages : 182
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 43
Localisation : 78

elisa , mon ange Empty
MessageSujet: Re: elisa , mon ange   elisa , mon ange Icon_minitimeJeu 22 Déc - 9:54

comment tu as fait pour ne pas craquer avant pour ne pas refaire un bb tout de suite?
Revenir en haut Aller en bas
https://uneroseblanche.forumgratuit.org
didi7

didi7


Messages : 31
Date d'inscription : 21/12/2011

elisa , mon ange Empty
MessageSujet: Re: elisa , mon ange   elisa , mon ange Icon_minitimeJeu 22 Déc - 9:59

je vais essayer de te dater un peu pour que tu comprenne !

12/11/10 naissance de lYsa
janvier 2011 visite gygy il a reçu resultat d'amnio rien d'anormal
mars 2011 resultat autopsie rien a part la dilation
je doit prendre rdv avec une geneticienne
fin juin rdv geneticienne qui me donne le feu vert mais sous condition d'arretter le pillule et de prendre acide folique pedant 3 mois
1er juillet 2011 arret pillule et prise de b9
3 octobre visite chez gygy , il me prescrit b9 et me donne le feu vert
10 octobre bizarre tjrs pas mes regles, je fait un test, je suis enceinte yessss
et 12/11/11 un an que ma lysa est née, et j'aurais voulu tombé enceinte apres, ne serait ce pas un signe du destin ????
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Admin
vanessa


Messages : 182
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 43
Localisation : 78

elisa , mon ange Empty
MessageSujet: Re: elisa , mon ange   elisa , mon ange Icon_minitimeJeu 22 Déc - 10:10

tu as accouché en novembre et t as eu les resultats en mars mais c abusé!!!

et ben c un long cheminement tout ca
Revenir en haut Aller en bas
https://uneroseblanche.forumgratuit.org
didi7

didi7


Messages : 31
Date d'inscription : 21/12/2011

elisa , mon ange Empty
MessageSujet: Re: elisa , mon ange   elisa , mon ange Icon_minitimeJeu 22 Déc - 10:25

alors en effet les resultat en mars c'est abusé car il l'on envoyé a mon medecin traitant, qui lui ma donné les resultat un jour emmenant ma filles pour rhume et la il me dit ah ben ça tombe bienj'ai vos resultats, qu'il avait depuis un mois 1/2 pffff
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Admin
vanessa


Messages : 182
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 43
Localisation : 78

elisa , mon ange Empty
MessageSujet: Re: elisa , mon ange   elisa , mon ange Icon_minitimeJeu 22 Déc - 10:39

oh la la et il t avait pas apelé avant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://uneroseblanche.forumgratuit.org
didi7

didi7


Messages : 31
Date d'inscription : 21/12/2011

elisa , mon ange Empty
MessageSujet: Re: elisa , mon ange   elisa , mon ange Icon_minitimeJeu 22 Déc - 10:44

eh non !! ça doit pas les toucher , sinon es tu bien entouré dans ta famille ? arrive tu as leur en parlé ? et dis moi quelle age as tu ?
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Admin
vanessa


Messages : 182
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 43
Localisation : 78

elisa , mon ange Empty
MessageSujet: Re: elisa , mon ange   elisa , mon ange Icon_minitimeJeu 22 Déc - 11:56

oui je suis bien entourée par la famille et des amis, j aime parler d elle car je suis fiere malgré tout sauf a ma famille car je ne veux pas qu ils souffrent, ca les a beaucoup touchés

j ai 30 ans
Revenir en haut Aller en bas
https://uneroseblanche.forumgratuit.org
didi7

didi7


Messages : 31
Date d'inscription : 21/12/2011

elisa , mon ange Empty
MessageSujet: Re: elisa , mon ange   elisa , mon ange Icon_minitimeJeu 22 Déc - 12:31

ah la la c fou mais je me retrouve en toi egalement, j'en parle enormement a mes amis, mais pour ma famille, j'ai de la retenu, peur de les faire souffrir, malgré le cauchemard que ça été lors de l'annonce, je trouve la rencontre avec Lysa que cela a été un moment magique, j'en garde un merveilleux souvenirs et du coup j'ai completement occulté toute la parti anterieur de l'annonce a la sortie de Lysa, pourtant j'ai eu enormement mal, car je n'ai pas eu la peridurale des le depart...remarque je ne regrette pas car j'ai tellement souffert que ça ma permis d'exterioriser ma haine..sinon on les oublis souvent mais comment va ton mari ?
petite parenthese tu trouve pas bizarre nos deux anges ont eu la meme chose , la mienne Lysa et la tienne Elisa !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Admin
vanessa


Messages : 182
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 43
Localisation : 78

elisa , mon ange Empty
MessageSujet: Re: elisa , mon ange   elisa , mon ange Icon_minitimeJeu 22 Déc - 12:35

ca va te faire sourire mais moi j ai eu la peri mais elle n a pas fonctionnée au debut j ai souffert le martyre!! ils m ont sortie elisa j etais ouverte de 4cm et je l ai bien sentie passée!!!

moi quand elisa est sortie je me suis sentie soulagée, apaisée et heureuse quand je l avais dans mes bras, mais quand je suis partie de l hopital le lendemain ca m a fait un dechirement

si le monde est petit! on etait peut faite pour se rencontrer! tu as eu l adresse de mon forum ou deja? et tu es d ou?
Revenir en haut Aller en bas
https://uneroseblanche.forumgratuit.org
vanessa
Admin
vanessa


Messages : 182
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 43
Localisation : 78

elisa , mon ange Empty
MessageSujet: Re: elisa , mon ange   elisa , mon ange Icon_minitimeJeu 22 Déc - 12:37

mon mari ca va, enfin il tient le coup, le pauvre il porte beaucoup sur ses epaules, je suis tres fatiguée et je lui en demande beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
https://uneroseblanche.forumgratuit.org
didi7

didi7


Messages : 31
Date d'inscription : 21/12/2011

elisa , mon ange Empty
MessageSujet: Re: elisa , mon ange   elisa , mon ange Icon_minitimeJeu 22 Déc - 12:43

alors moi aussi quand je suis rentré cela a té dure, rentré le ventre vide, sans bébé et de devoir reprendre le court de la vie...je crois que ça été le jour le plus difficile pour moi, une journee ou j'ai pleuré enormement !!!sinon et bien comme tu dis le monde est petit, j'ai trouvé l'adresse de ton site sur etreenceinte.com d'ailleur je t'avais repondu..sur le forum, je suis de digoin petit ville dans la saone et Loire et toi d'ou es tu ?
en tous les cas merci d'avoir créee ce forum, et j'espere te parler encore pendant un long bou de temps, si biensur tu es d'accord , tiens d'ailleur je vais t'envoyer une photo de moi ainsi tu me connaitra physiquement

elisa , mon ange 13347_10
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Admin
vanessa


Messages : 182
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 43
Localisation : 78

elisa , mon ange Empty
MessageSujet: Re: elisa , mon ange   elisa , mon ange Icon_minitimeJeu 22 Déc - 12:51

je suis de la region parisienne dans les yvelines 78, j avais besoin d un endroit pour trouver d autres mamanges comme moi, un endroit pour rendre hommage a elisa et aux autres petits anges comme elle...

je suis contente que tu sois ici aussi

j espere que ce forum grandira et acceuillera bientot d autres mamanges qui souffrent comme nous parce que ca fait du bien de se comprendre et d etre comprise

si tu "croises" d autres mamanges sur etreenceinte.com n hesite pas leur donné le lien de mon forum
Revenir en haut Aller en bas
https://uneroseblanche.forumgratuit.org
vanessa
Admin
vanessa


Messages : 182
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 43
Localisation : 78

elisa , mon ange Empty
MessageSujet: Re: elisa , mon ange   elisa , mon ange Icon_minitimeJeu 22 Déc - 12:57

tu es ganouwen sur etre enceinte c ca??
Revenir en haut Aller en bas
https://uneroseblanche.forumgratuit.org
didi7

didi7


Messages : 31
Date d'inscription : 21/12/2011

elisa , mon ange Empty
MessageSujet: Re: elisa , mon ange   elisa , mon ange Icon_minitimeJeu 22 Déc - 14:16

oui c'est bien ça ganouwen !
Revenir en haut Aller en bas
marie emanuelle




Messages : 14
Date d'inscription : 17/12/2011

elisa , mon ange Empty
MessageSujet: Re: elisa , mon ange   elisa , mon ange Icon_minitimeSam 24 Déc - 16:31

Salut les filles vous papoter grave je me retrouve beaucoup à travers votre ressenti on as pas la même histoire( img) mais on a la même douleur.

Didi : j ai besoin d avoir ton témoignage car c est pas évident de remettre en route une grossesse quand on a perdu un bébé. J ai peur je veux plus revivre cette expérience douloureuse.

Vanessa : oh que je te comprend car quand j ai perdu ma fille j ai voulu être enceinte ça arrive à toutes les mamanges , c est vrai qu aucun bébé ne remplace un autre mais on ressent le besoin de combler le vide qu a laisser l autre.
Moi j ai voulu être enceinte 6 mois après le décès de ma fille mais avec la césarienne j ai du attendre 1 ans avant de me lancer dans les essais
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Admin
vanessa


Messages : 182
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 43
Localisation : 78

elisa , mon ange Empty
MessageSujet: Re: elisa , mon ange   elisa , mon ange Icon_minitimeDim 1 Jan - 11:42

ca fait 1 mois aujourd hui que j ai libérée ma fille, je me sens triste pour la nouvelle année, j ai eu mal au ventre toute la soirée et toute la nuit
Revenir en haut Aller en bas
https://uneroseblanche.forumgratuit.org
Lilinynys




Messages : 13
Date d'inscription : 23/12/2011

elisa , mon ange Empty
MessageSujet: Re: elisa , mon ange   elisa , mon ange Icon_minitimeLun 2 Jan - 9:28

vanessa a écrit:
ca fait 1 mois aujourd hui que j ai libérée ma fille, je me sens triste pour la nouvelle année, j ai eu mal au ventre toute la soirée et toute la nuit

Je suis vraiment désolée pour toi...

Malheureusement, il y a des moments comme ça où ce amnque nous envahi. Mais, tu verras, ta ptite puce te donnera la force de remonter la pente.

Et quand tu seras prête, tu lui donneras un ptit frère ou une ptite soeur à ta puce.

L'année 2012 sera l'année de ta reconstruction, avec ta petite qui veille sur toi...

Courage la miss...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elisa , mon ange Empty
MessageSujet: Re: elisa , mon ange   elisa , mon ange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elisa , mon ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l ange d elisa
» Mon ange, Dennys
» lettre a mon ange
» lettre a elisa
» elisa,notre 2e enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une rose blanche :: je suis une mamange ... :: mon ange est partit au ciel-
Sauter vers: