une rose blanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum et association d'entraide dans le deuil périnatal
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Maman de 3 petits anges,

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fanon
Invité




Maman de 3 petits anges, Empty
MessageSujet: Maman de 3 petits anges,   Maman de 3 petits anges, Icon_minitimeMer 28 Déc - 11:18

Bonjour à toutes,
Le 15 février dernier j'ai subi une IMG car mon bébé Corentin était atteind d'une trisomie 13, maladie chromosomique non viable qui ne laisse que peu de chances de survie aux bébés ...trisomie libre et homogène donc la faute à pas de chance et pour confirmer qu'il s'agissait d'un hasard, mon conjointi et moi avons dressé nos caryotypes qui n'ont révélé aucunes anomalies. Je suis passée par toutes les étapes du deuil et à la finale j'ai retenté les essais bébés 4 mois plus tard, écoutant sagement les conseils des sages femmes. Je suis tombé enceinte le 16 juin, d'une grossesse gémellaire monochoriale biamniotique soit une grossesse à risque devant être bien surveillée. Mon gynéco, certainement un boss lorsqu'il s'agit de grossesses traditionnelles, s'est révélé complètement incompétent face à ma grossesse gémellaire...bref, je ne vais pas revenir sur le vécu de cette grossesse, pour celles qui veulent lire mon témoignage il se trouve dans la rubrique "grossesse pathologique" du forum "êtreenceinte" et mon poste est "syndrome transfuseur transfusé et lésions cérébrales" J'ai perdu mes 2 petites, l'une Coraline à 18 SA, dont le coeur s'est arrêté le lendemain de l'opération laser et l'autre y'a tout juste une semaine. Dans un premier temps les docs pensaient que mon bébé Chloé souffrait de graves lésions cérébrales puis à 22 sa, ils m'ont rassuré me disant que la grossesse pouvait suivre son court car le cerveau étant formé, plus rien ne laissait penser à des malformations cérébrales. J'ai véçu 3 semaines dans l'euphorie me disant que Chloé allait vivre, elle serait prématurée certes, mais en pleine forme...(prématurée à cause de l'opération laser, necessaire en cas de syndrome transfuseur transfusé). 3 semaines plus tard, les médecins de l'hopital Necker étaient à nouveau soucieux! Mon amour, mon ange présentait un retard de croissance sévère et les docs ne m'ont alors pas caché que bébé risquait de mourrir in utéro...Jusqu'à la fin, son poid ne dépassait pas 500 g et bébé s'est eteind il y'a tout juste 1 semaine. Moi qui suis si rationnelle habituellement, je commence à me dire que je porte la poisse à mes bébés...je n'arrive pas à relativiser. Je me sens vide et malheureuse, je pense reprendre le dessus d'ici quelques semaines mais c'est bien douloureux. Les docs m'encouragent à reprendre les essais bb et cette fois les sages femmes ne m'ont pas demandé d'attendre 3 cycles après mon retour de couche. Elles me demandent juste de patienter jusqu'au retour de couche. J'ai 34 ans, avec mon compagnon nous nous sommes laissés trop de temps avant de penser à avoir un bébé...Nous voulions en profiter un maximum avant de nous plonger dans les couches et je regrette amèrement d'avoir attendu tant de temps. Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
luna26

luna26


Messages : 70
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 41
Localisation : Tiercé

Maman de 3 petits anges, Empty
MessageSujet: Re: Maman de 3 petits anges,   Maman de 3 petits anges, Icon_minitimeMer 28 Déc - 11:30

Je suis désoler pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Fanon
Invité




Maman de 3 petits anges, Empty
MessageSujet: Re: Maman de 3 petits anges,   Maman de 3 petits anges, Icon_minitimeMer 28 Déc - 11:53

Merci, Luna.
Revenir en haut Aller en bas
Fanon
Invité




Maman de 3 petits anges, Empty
MessageSujet: Re: Maman de 3 petits anges,   Maman de 3 petits anges, Icon_minitimeMer 28 Déc - 12:01

Luna je viens de voir quel était ton parcours, j'suis aussi désolée...
Revenir en haut Aller en bas
luna26

luna26


Messages : 70
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 41
Localisation : Tiercé

Maman de 3 petits anges, Empty
MessageSujet: Re: Maman de 3 petits anges,   Maman de 3 petits anges, Icon_minitimeMer 28 Déc - 12:03

Merci
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Admin
vanessa


Messages : 182
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 42
Localisation : 78

Maman de 3 petits anges, Empty
MessageSujet: Re: Maman de 3 petits anges,   Maman de 3 petits anges, Icon_minitimeMer 28 Déc - 12:25

fanon, je suis auxiliaire de puericulture, en debut de carriere j ai bossé en mater et on a eu un nouveau né atteind de la trisomie 13, il n a survecu que quelques heures, je sais ce que c est

je suis vraiment triste de ton parcours, je ne sais pas quoi dire
Revenir en haut Aller en bas
https://uneroseblanche.forumgratuit.org
vanessa
Admin
vanessa


Messages : 182
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 42
Localisation : 78

Maman de 3 petits anges, Empty
MessageSujet: Re: Maman de 3 petits anges,   Maman de 3 petits anges, Icon_minitimeMer 28 Déc - 12:28

1 semaine...elisa est partie il y a 4 semaines, courage ma chere fanon
Revenir en haut Aller en bas
https://uneroseblanche.forumgratuit.org
Fanon
Invité




Maman de 3 petits anges, Empty
MessageSujet: Re: Maman de 3 petits anges,   Maman de 3 petits anges, Icon_minitimeMer 28 Déc - 12:41

Merci Vanessa, la trisomie 13 est terrible...Je ne supporte pas d'entendre ou de lire sur certains forums, à quel point l'IMG fait débat. Il ne regarde que les parents touchés par ce drame et les docteurs. Nous, les mamanges, évitons à nos petits de souffrir inutilement. Je suis désolée pour le drame qui t'a touché, ça t'aura permi ,au moin, de créer ce site qui va rendre service à bien des mamans.
Revenir en haut Aller en bas
Fanon
Invité




Maman de 3 petits anges, Empty
MessageSujet: Re: Maman de 3 petits anges,   Maman de 3 petits anges, Icon_minitimeMer 28 Déc - 12:43

Je suis désolée pour ta petite Elisa...
Revenir en haut Aller en bas
natthy78
Invité




Maman de 3 petits anges, Empty
MessageSujet: REPONSE AU MESSAGE   Maman de 3 petits anges, Icon_minitimeVen 30 Déc - 20:25

BONJOUR
POUR ME PRESENTER.JAI PERDU MON PTI ANGE EN JANVIER DUNE HYDROCEPHALIE DU CERVEAU
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Admin
vanessa


Messages : 182
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 42
Localisation : 78

Maman de 3 petits anges, Empty
MessageSujet: Re: Maman de 3 petits anges,   Maman de 3 petits anges, Icon_minitimeVen 30 Déc - 21:00

bienvenue natthy tu peux te presente en créant un nouveau sujet dans je me presentes si tu veux et raconter ton histoire
Revenir en haut Aller en bas
https://uneroseblanche.forumgratuit.org
Fanon

Fanon


Messages : 21
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 46
Localisation : Villeparisis

Maman de 3 petits anges, Empty
MessageSujet: Re: Maman de 3 petits anges,   Maman de 3 petits anges, Icon_minitimeSam 31 Déc - 11:46

Bonjour Natty, je n'avais pas vu ton post désolée...Bienvenu à toi , on sait ce que tu traverses!! Vanessa, comment voir lorsque une personne répond à un post??
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Admin
vanessa


Messages : 182
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 42
Localisation : 78

Maman de 3 petits anges, Empty
MessageSujet: Re: Maman de 3 petits anges,   Maman de 3 petits anges, Icon_minitimeSam 31 Déc - 11:59

tu recois un mail normalement sur l adresse de messagerie que tu as laissé
Revenir en haut Aller en bas
https://uneroseblanche.forumgratuit.org
Fanon

Fanon


Messages : 21
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 46
Localisation : Villeparisis

Maman de 3 petits anges, Empty
MessageSujet: Re: Maman de 3 petits anges,   Maman de 3 petits anges, Icon_minitimeSam 31 Déc - 16:23

ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maman de 3 petits anges, Empty
MessageSujet: Re: Maman de 3 petits anges,   Maman de 3 petits anges, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maman de 3 petits anges,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une rose blanche :: je suis une mamange ... :: je me présentes ....-
Sauter vers: